Stéphane Pariente


Stef.jpgFinanceMode et Les Anges de la Mode sont deux marques fondées par Stéphane Pariente en Juin 2006.

 

Expert comptable de formation, Stéphane Pariente a toujours considéré les outils financiers et fiscaux comme des armes, armes destinées à défendre de nobles causes. Sa compréhension des univers artistiques, son amour des belles matières et des savoirs-faires l'a motivé dans la défense des créateurs de mode.  

 

Stéphane Pariente débute sa carrière dans la finance par 4 années chez KPMG en tant qu’auditeur financier, puis par 4 autres années comme bras droit du Directeur Financier d’une banque d’affaire.


Février 1996, voyant son épouse customiser ses propres sacs avec talent, il lui propose de se lancer en démarrant la fabrication de 4 prototypes… Ces 4 prototypes se transforment rapidement en des milliers d’exemplaires vendus. Ensemble ils créent leur marque, de sacs et de bijoux. Ils ouvrent un show room dans un hôtel particulier, puis une boutique dans le marais. Leur marque aura été distribuée toutes les plus grandes enseignes de la planète ; elle aura fait l’unanimité dans la presse féminine et télévisuelle. A travers elle ils auront participé à 36 salons du prêt-à-porter, et à près d'une quinzaine de salons à New York, ainsi qu'à Tokyo et à Osaka. Leur atelier parisien comptera jusque 14 salariés. Cette expérience unique leur permettra de comprendre combien le secteur de la mode est complexe et pationnant.  


En 2005 il devient le bras droit du Directeur Financier du 3ème groupe français de luxe, Alliance Designer (Francesco Smalto, J.L. Scherrer, Stéphane Kélian, Mosquitos, Emmanuelle Khanh, Poiray). C’est à ce poste qu’il constate que seuls les grands groupes peuvent s’offrir les compétences de grands directeurs financiers.


Motivé par l’envie de réparer cette injustice, Stéphane Pariente créée FinanceMode pour mettre à la portée de tous ses compétences en matière d'organisation, de stratégie de développement et d’optimisation de chasse de subvention.

 

A travers FinanceMode Stéphane Pariente cherche à assister le plus grand nombre de créateurs possible. Les honoraires versés par les créateurs les plus aisés lui permet d'assister les plus jeunes encore incapables de se payer la moindre assistance. 

 

Fin 2011, après 5 ans, FinanceMode est un franc succès.


130 marques ont déjà été accompagnées.

Les sommes obtenues se chiffrent en millions.

 

Désireux d'aller beaucoup loin, Stéphane Pariente installe ses locaux dans un nouvel espace, baigné de lumière, au 50 Rue de Sévigné, dans le 3ème ardt de Paris. 


Les services proposés par FinanceMode pourront être développés et les Anges de La mode pourra prendre son envol en disposant d'un superbe espace utilisé comme show room, lieu de ventes privées, et de développement d'autres services qui seront lancés en 2012.


 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :